Mise à jour
30 mai 2017
———
237 personnes
Les Dardel de Fenin-Vilars-Saules
Introduction

Ces pages couvrent une branche importante de la famille Dardel, qui n'a pas pu néanmoins être reliée à la base généalogique Dardel générale. Elles ont été établies à partir de plusieurs sources, la source principale étant toujours le livre de Jean-Paul Dardel (2004). Nous avons aussi épluché des milliers de références dans la presse neuchâteloise — notamment la Feuille d'avis de Neuchâtel et la Sentinelle de La Chaux-de-Fonds — ce qui nous a permis de vérifier et de compléter nombre de dates et de noms.
Val
Fenin-Vilars-Saules est aujourd'hui une commune neuchâteloise du district du Val-de-Ruz (voir carte), berceau de la famille Dardel. Les trois villages ont fusionné en 1888. La population totale est passée de 430 à 820 habitants entre 1850 et 2010. On voit dans les données généalogiques que tout se passait dans un rayon très étroit.

Faute de trouver un lien avec cette branche, il n'y a pas d'index commun entre les deux bases de données. Nous espérons qu'un jour ce lien pourra se faire.

À noter que depuis le 1er janvier 2013, les quinze communes du Val-de-Ruz ont fusionné en une seule commune.

Sommaire
Carte de FVS
Carte

Navigation, mises à jour, illustrations, documents

Rapportez-vous à la Généalogie Dardel principale. Nous attendons avec intérêt et reconnaissance anticipée tous vos commentaires et additions.
Contact
MERCI à tous ceux qui m'ont envoyé des mises à jour et des images !
François de Dardel, 167 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris, France
++33-1-437 237 59
famille.dardel.info : Histoire, évènements, photos, documents, liens