C'est elle qui achète vers 1962 un chalet voué à la démolition dans le hameau dit
Le Cerisier à Haute-Nendaz (VS).
34Intellectuelle, elle se plonge ans l'étude du sanskrit dans les années 1980.
Négociant à Naples, directeur de Nestlé en Algérie, banquier, délégué permanent du CICR en Algérie. Il y sera particulièrement actif pendant la guerre d’Algérie et au moment de l’indépendance de ce pays. Après sa retraite, s’occupera aussi de la gestion d’une fabrique de confiture à Blida.
Né à Gènes, son état-civil semble avoir été enregistré sous les prénoms de Ruggiero Roberto.
Note de Fabrice Vust :
Quant à l'origine de la famille, notre ancêtre, Jean Michel Wuest a émigré d'Allemagne à Neuchâtel à la fin du XVIIIe siècle, et il a été naturalisé en 1802; c'est avec son fils Abram Louis qu'a été prise l'habitude d'écrire Vust et non plus Wuest.
La famille est originaire de Hechlingen, près Anspach en Bavière. Le margraviat de Bayreuth-Anspach ayant longtemps appartenu à une branche de la famille de Brandenburg, la famille Wuest était de religion protestante: cela explique la facilité d'intégration à Neuchâtel et, d'ailleurs, Abram Louis Vust est devenu pasteur....
Abram Louis est mon arrière-arrière grand-père.
Roger Vust s'est installé à Alger vers 1931. Il a acheté en 1933 une maison ancienne dans ce qui était alors la banlieue, à Bir Khadem. Il était représentant de Nestlé pour l'Algérie. Pendant la guerre, il été nommé responsable du CICR. Il n'est rentré en Suisse (à Bussigny) qu'en 1970, après l'indépendance.
35